Tous ces tests sont effectués très en amont de la production des premiers véhicules destinés aux clients. Ces derniers sont ensuite produits selon un process de production indépendant au sein de nos centres de compétences Mercedes-Benz Guard. C’est précisément cette procédure qui garantit le « concept de protection intégrée » de Mercedes-Benz Guard.

 

L’ensemble de la cellule passagers bénéficie ainsi d’un renfort efficace contre les dangers extérieurs. Grâce à ce concept de protection, des solutions de détail extrêmement efficaces peuvent être mises en œuvre. Les potentiels points faibles sont dépistés par les spécialistes et systématiquement éliminés. Ceci explique que les modèles Mercedes-Benz Guard soient synonymes de protection globale et sans faille.

 

A titre d’exemple, la S-Guard est intégralement développée et testée avec tous les systèmes de sécurité. Tous les composants de la protection sont intégrés dans un process de production parallèle au process de production en série. Le modèle Mercedes-Benz S-Guard garantit la très haute protection du niveau VR9 (selon BRV 2009) pour le conducteur et les occupants.