Autres avantages du concept de protection intégrée :

  • La protection grâce à l’expérience : en tant qu’inventeur de l’automobile et précurseur de la protection spéciale, Mercedes-Benz dispose d’une expérience et d’un savoir-faire incomparables. Chaque véhicule et chaque solution Mercedes-Benz Guard bénéficient de cette expérience.

  • Des renforts judicieux : les éléments de protection ne lestent pas la structure de la carrosserie mais servent à la renforcer. En outre, ils permettent d’entreprendre le montage immédiat de tous les renforts dans la structure de la carrosserie, renforts exigés par le poids plus élevé des éléments de protection.

  • Discrétion garantie : de l’extérieur, une Mercedes-Benz Guard se distingue à peine d’un modèle de série. Tous les éléments de protection sont des pièces parfaitement ajustées qui épousent très précisément les contours de la caisse brute et n’occasionnent aucune perte d’espace dans l’habitacle.

  • Confort haut de gamme : l’excellent confort de marche et la tenue de route souveraine des modèles de série sont préservés. Grâce à un redimensionnement spécial des composants du train de roulement et des freins, les modèles Mercedes-Benz Guard offrent un plaisir de conduite optimal couplé à d’importantes réserves dynamiques.

  • Sécurité sur la route : les modèles Mercedes-Benz Guard sont équipés des mêmes systèmes d’aide à la conduite et équipements de sécurité révolutionnaires que les véhicules de série. Certains systèmes tels que l’ABS et l’ESP® font l’objet d’une adaptation au poids plus élevé du véhicule. Les véhicules Mercedes-Benz Guard allient ainsi protection spéciale maximale et sécurité classique au quotidien.

  • Qualité de série : à l’instar des véhicules de série Mercedes-Benz, nos véhicules sont soumis aux tests automobiles les plus divers tels que crash tests, tests de contrôle de la carrosserie ou encore tests d’endurance. Ce schéma est le seul moyen de caler le concept Mercedes-Benz Guard au principe des performances maximales.