La passion dans le moindre détail.

La fabrication de ce moteur aux caractéristiques fascinantes s'effectue avec la plus grande précision.

La passion dans le moindre détail.

La fabrication de ce moteur aux caractéristiques fascinantes s'effectue avec la plus grande précision.

  • Caractéristiques

    La photo montre une vue latérale du moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres du Mercedes-AMG GT.
    La photo montre un gros plan du moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres du Mercedes-AMG GT.
    La photo montre un gros plan latéral du moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres désassemblé du Mercedes-AMG GT.
    La photo montre un gros plan arrière du moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres du Mercedes-AMG GT.

    Le poids à vide sans carburant du V8 AMG se limite à 209 kg. Le bloc-cylindres en aluminium est coulé au sable et fait appel au concept « closed deck » pour une résistance maximale et un poids réduit. Les deux turbocompresseurs sont implantés dans la partie en V du bloc-moteur, ce qui garantit une conception plus compacte, un flux d'air frais optimisé et une parfaite alimentation en air des turbocompresseurs. Résultat : une réponse optimale du moteur et des émissions polluantes revues à la baisse. Pour garantir une conductivité thermique et calorifique optimale, la culasse est constituée d'un alliage de zirconium. Et afin de garantir une longévité maximale et un fonctionnement optimisé en termes de frottements, les parois des cylindres sont revêtues par technologie NANOSLIDE® développée par Daimler. Notre principal composant ? La passion.

  • Fabrication

    Un technicien appose une plaquette de contrôle qualité sur le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres qu'il a lui-même assemblé.

    Le moteur porte la signature du technicien responsable.

    Chaque moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres du Mercedes-AMG GT est fabriqué par un spécialiste.

    Chaque moteur est assemblé à la main par un seul spécialiste.

    Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres du Mercedes-AMG GT est monté par un spécialiste.

    Minutie et précision : deux critères indispensable lors de la fabrication.

    Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres du Mercedes-AMG GT est soumis à des tests intensifs dans un laboratoire d'essais.

    Le moteur V8 est contrôlé sous toutes les coutures.

    « One Man – One Engine » (un homme, un moteur) :

    Travail artisanal hautement qualifié signé Mercedes-AMG.

    « One Man – One Engine » (un homme, un moteur) :

    Travail artisanal hautement qualifié signé Mercedes-AMG.

    Contrairement à la production en grande série, les moteurs 4 cylindres en ligne, V8 et V12 sont, chez Mercedes-AMG, entièrement fabriqués à la main selon la philosophie « Un homme, un moteur ». De la pose du vilebrequin dans le bloc-moteur à la réalisation des différents branchements et au remplissage du moteur avec de l'huile en passant par le montage des arbres à cames, chaque moteur est assemblé et suivi par un seul et même technicien qui appose à la fin sa signature sur la plaquette du moteur AMG.