Tourné vers l'avenir, efficace et fiable.
Il est tellement polyvalent que vous trouverez forcément le véhicule qu'il vous faut pour accomplir votre mission de transport : le nouveau Sprinter Châssis propose une variété impressionnante, avec 3 longueurs de carrosserie et une cabine standard ou une cabine double. Les multiples variantes et équipements proposés permettent de configurer aussi bien des modèles d'accès économiques que des véhicules à l'équipement complet.
Des atouts qui comptent : pour les véhicules équipés de la nouvelle traction, le prix d'entrée de gamme est inférieur et la charge utile supérieure par rapport aux véhicules à propulsion. Les conducteurs bénéficient d’un concept de commande et d’affichage intelligent, ainsi que de rangements modulables et de différents systèmes multimédias et d’aide à la conduite à choisir en fonction de l’affectation prévue pour le véhicule. Mais toutes ces nouveautés n’ont aucun impact sur l’un des atouts essentiels du Sprinter : de nombreuses solutions éprouvées de superstructure et d’aménagement demeurent ainsi possibles sans modifications majeures.
Vous souhaitez faire l'expérience du Sprinter Châssis par vous-même ? Réservez un essai chez votre concessionnaire agréé le plus proche.
Points forts.
La cabine du nouveau Sprinter châssis-cabine, avec sa calandre Mercedes-Benz et ses phares modernes, ne passe pas inaperçue. Le poste de conduite, lui aussi redessiné, séduit par sa fonctionnalité hors du commun. Notamment son astucieux concept de rangement modulaire et le système KEYLESS-START. La cabine standard permet d'accueillir jusqu'à 3 personnes, la cabine double de petites équipes comprenant jusqu'à 7 personnes. Derrière la cabine, les Sprinter châssis déclinés en 3 longueurs de carrosserie offrent la base idéale à de nombreuses solutions de superstructure et d'aménagement spécifiques à l'application.
Pour rendre le travail aussi économique et agréable que possible, un autoradio, des systèmes multimédia et des solutions de connectivité sont disponibles sur demande pour le Sprinter. Selon les besoins, la gamme comprend un autoradio avec interface Bluetooth® et fonction mains libres, mais aussi un système multimédia avec écran tactile haute résolution, navigation rapide par disque dur avec représentation cartographique 3D et intégration du smartphone. Dans tous les cas, l’utilisation est comme on la souhaite : simple. Les systèmes multimédia se pilotent par exemple via l’écran tactile haute résolution ou le volant multifonction. Tous les éléments de commande et d’affichage sont aisément accessibles et offrent une bonne lisibilité.
Le Sprinter châssis multiplie vos possibilités : grâce aux nombreuses variantes disponibles, vous pouvez configurer des véhicules d'une MTAC jusqu'à 5.500 kg. En cas de besoin, la transformation en tracteur de semi-remorque permet de tracter 5.250 kg pour une PTRA de 8.750 kg.
La caisse nue particulièrement résistante, de par sa conception et la composition de ses matériaux, constitue la base solide du Sprinter. complétée par de nombreux systèmes d’assistance à la conduite. En effet, même le plus expérimenté des conducteurs peut se trouver confronté à des situations où une aide sera bienvenue et utile. L'offre comprend le système de stabilisation en cas de vent latéral de série, le freinage d'urgence assisté actif1 et l'assistant de franchissement de ligne1. En cas d’accident, l’airbag de série peut contribuer à protéger le conducteur. Cinq airbags supplémentaires sont disponibles en option pour le conducteur et le(s) passager(s) avant.
Le Sprinter se montre rentable dès le départ : avec un prix d'entrée de gamme attrayant et de nombreuses possibilités de configuration qui vous permettent de commander ce dont vous avez réellement besoin. Parce que nous aimons améliorer ce qui fonctionne déjà, nous avons perfectionné nos moteurs diesel. La charge utile supérieure de 50 kg constitue un autre atout pour la rentabilité de votre entreprise2. Le Sprinter conjugue ainsi une consommation de carburant modérée et une fonctionnalité intelligente, pour vous offrir une solution de mobilité particulièrement rentable.
Le freinage d'urgence assisté actif et l'assistant de franchissement de ligne sont fournis de série sur les véhicules de MTAC supérieure à 3 500 kg.
Avec la traction avant, par rapport à la propulsion arrière.
S'adapte presque à toutes les exigences.
Aussi varié que le transport de marchandises.
Les nombreuses variantes de véhicule et options d'équipement permettent d'adapter parfaitement le Sprinter châssis à la mission de transport. Si la charge utile est déterminante, mieux vaut choisir la catégorie de tonnage 5 500 kg. Jusqu'à 3 personnes peuvent prendre place dans la cabine standard alors que la cabine double peut acheminer de petites équipes jusqu'à 7 personnes sur le lieu d'intervention. Par ailleurs, de nombreuses solutions de fabricants de superstructure de qualité éprouvée sont disponibles pour répondre aux exigences spécifiques des différents secteurs.
Vue d'ensemble des variantes du Sprinter châssis :
- 3 longueurs de véhicule : compacte, standard et longue
- 2 cabines : cabine standard et cabine double
- Disponible avec un PTAC de 3 000 kg, 3 500 kg, 4 100 kg et 5 000 kg, nombreuses versions avec augmentation ou réduction du PTAC pour un PTAC de 5 500 kg max.
- Charge utile maximale de plus de 3 000 kg dans la catégorie de tonnage de 5 500 kg
- Disponible avec traction avant, propulsion arrière et transmission intégrale
Facilite les travaux difficiles.

-
Fonction de démarrage sans clé KEYLESS START
Fonction de démarrage sans clé KEYLESS START
Allumer le moteur en appuyant sur un simple bouton : le système d'autorisation à la conduite KEYLESS-START permet de démarrer le moteur en appuyant simplement sur la touche Start/Stop du contacteur d'allumage.Plus d’informations -
Rangement pour smartphones, avec recharge sans fil
Rangement pour smartphones, avec recharge sans fil
Avec le système de recharge sans fil, les appareils mobiles conformes à la norme Qi 1.2 ou qui peuvent être équipés afin de le devenir, peuvent être déposés dans le rangement supérieur central de la console centrale pour être rechargés.Plus d’informations -
Climatisation automatique THERMOTRONIC
Climatisation automatique THERMOTRONIC
La climatisation automatique THERMOTRONIC règle automatiquement la température dans l'habitacle ainsi que le débit d'air et la répartition d'air dans l'espace conducteur pendant le trajet.Plus d’informations -
Système multimédia MBUX avec écran tactile 10,25 pouces
Système multimédia MBUX avec écran tactile 10,25 pouces
Le système multimédia MBUX avec écran tactile haute résolution de 26 cm (10,25 pouces) offre notamment une navigation rapide par disque dur avec affichage des cartes en 3D et une possibilité d’intégration de smartphones.Plus d’informations -
Couvercle rabattable pour vide-poches gauche et droit
Couvercle rabattable pour vide-poches gauche et droit
Pendant la marche, les vide-poches avec couvercle rabattable situés aux extrémités gauche et droite de la planche de bord offrent un espace de rangement sûr pour les tablettes, documents, clés, porte-monnaie ou autres objets.Plus d’informations -
Siège conducteur confort
Siège conducteur confort
Le siège conducteur confort peut être réglé en approche, en hauteur, en inclinaison et la profondeur d'assise adaptée aux besoins individuels du conducteur pour une conduite détendue.Plus d’informations
Solutions de carrosserie sur mesure.
Pour que votre utilitaire léger soit parfaitement conforme à vos exigences professionnelles.
Si vous avez des besoins particuliers, Mercedes-Benz pourrait avoir la solution qu'il vous faut. Nous vous proposons des solutions de carrosserie robustes et optimales, soit en vous adressant à nous en tant que fournisseur unique, soit en passant par un de nos partenaire certifiés. BTP, livraison ou artisanat : vous serez ainsi équipé au mieux pour vos missions spécifiques.