Reprise des véhicules en fin de vie.

Recyclage des véhicules en fin de vie.

Développement durable et respect de l’environnement chez Daimler.

En tant qu’inventeur de l’automobile, Daimler est parfaitement conscient de la responsabilité qui est la sienne ; c’est donc en toute logique que la mobilité durable et respectueuse de l’environnement a été intégrée comme composante à part entière de la stratégie du groupe. Dans cet esprit, la conception écologique des produits inscrite dans les directives environnementales du groupe Daimler AG prend en compte le cycle de vie entier des produits, de la phase de design en passant par l’utilisation et jusqu’à l’élimination et la réutilisation.

L’utilisation efficiente des véhicules après la phase d’utilisation repose fondamentalement sur leur recyclabilité, une propriété que nous améliorons sans cesse. Elle conditionne la réutilisation et le recyclage efficients par nos partenaires des matériaux de grande qualité qu’ils renferment.

Si vous souhaitez un jour vous séparer de votre véhicule, notre réseau se tient à votre disposition pour son éventuelle reprise. Mercedes-Benz organise la reprise de votre véhicule, gratuite et en toute simplicité, ainsi que sa valorisation, en conformité avec la loi et dans le respect de l’environnement.

Grâce à la reprise de votre véhicule et à la réutilisation efficiente des matériaux, vous apportez une contribution précieuse au processus de recyclage et à la préservation de l’ensemble de nos ressources.

Reprise.

Reprise de votre véhicule.

Pour vous faciliter la tâche lors de la reprise de votre véhicule, Mercedes-Benz entretient un vaste réseau de points de reprise. En optant pour une restitution de votre véhicule au sein de notre réseau de points de reprise, vous avez la garantie que sa valorisation se fera dans le respect de la législation et que les matériaux de qualité qu’ils renferment seront récupérés afin d’être réutilisés pour de nouveaux produits. . Ce faisant, vous apportez une contribution précieuse à la préservation de l’environnement et à l’amélioration de l’efficience de nos ressources.

Suite à la remise de votre véhicule et des documents d’immatriculation à l’un de nos partenaires, il vous sera remis un justificatif de valorisation attestant de l’élimination de votre véhicule dans le respect de la législation. Ce justificatif vous sera demandé pour déclarer par la suite la mise hors service de votre véhicule au service des immatriculations.

En tant que propriétaire d'une Mercedes-Benz, vous pouvez restituer votre véhicule gratuitement dans les conditions suivantes à notre réseau de reprise :

  • Il s'agit d'un véhicule conçu pour le transport de personnes comprenant jusqu'à 9 places ou d'un véhicule conçu pour le transport de marchandises jusqu'à 3,5 t.
  • Avant son immobilisation, le véhicule a été immatriculé au moins un mois dans un pays de l’Union européenne.
  • Le véhicule usagé ne doit contenir aucun déchet et doit être complet (groupe propulseur, train de roulement, carrosserie, catalyseur, calculateurs électroniques).

Valorisation.

Recyclage des matières premières.

Les plus beaux jours de votre Mercedes-Benz ne sont peut-être plus qu’un souvenir ; pour autant, il lui reste du chemin à parcourir.

En effet, grâce aux technologies de recyclage ultra modernes, il est désormais possible de réutiliser la majeure partie des matériaux de votre véhicule ce qui permet de réaliser des économies de matières premières et de préserver ainsi l’environnement de manière substantielle.

  1. Réutilisation de matières premières précieuses.




Lorem Ipsum