eSprinter Fourgon | Utilitaires légers Mercedes-Benz

Le eSprinter Fourgon.

Dès 61.645 € (TVA excl.)

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Jusqu'à 142* km localement sans émissions.

Le eSprinter est votre solution de mobilité moderne, surtout si vous circulez en ville, avec des trajets programmables. Avec sa propulsion électrique efficiente de 85 kW (116 ch) max., il est aussi fiable, économique et flexible que le Sprinter tel que vous le connaissez depuis près de 25 ans.

Vous pouvez commander le eSprinter dans la longueur Standard (A2) avec toit surélevé. Son compartiment de chargement de 11 m³ n'est aucunement restreint par la propulsion électrique. La charge utile s'élève à 967 kg en liaison avec la batterie de série et à 813 kg avec la capacité de batterie disponible en option.

Vous souhaitez faire l'expérience du eSprinter Fourgon par vous-même ? Réservez un essai chez votre concessionnaire agréé le plus proche.

* L'autonomie a été déterminée sur la base du règlement 2017/1151/UE. L'autonomie dépend de la configuration du véhicule, et plus particulièrement du choix de la limitation de la vitesse maximale.

L'autonomie réelle varie aussi en fonction du style de conduite individuel, de l'état de la route et de la circulation, de la température extérieure, de l'usage du climatiseur/chauffage etc. et peut dévier des valeurs indiquées.

Points forts.

  1. Concept de produit
  2. Flexibilité
  3. Transmission
  4. Fiabilité
L'électromobilité dans sa version optimisée.

Si vous envisagez de passer à l'électromobilité, vous allez rapidement constater que vous avez en main bien plus qu'un véhicule à propulsion électrique. C'est pourquoi, nos spécialistes ont développé en coopération avec vous, un concept d'électromobilité adapté à votre entreprise – notre écosystème eVan. Il s'agit notamment de la création d'une infrastructure de recharge adaptée, d'un service sur site et de services de connectivité.
Bien entendu, les promesses essentielles de la marque Mercedes-Benz Vans, comme l'ergonomie, la sécurité du poste de conduite, le confort et la sécurité routière font aussi partie des atouts du eSprinter.

Autonomie ou charge maximum – vous avez le choix.

Votre eSprinter s'adapte à l'autonomie ou à la charge utile qu'il vous faut. Choisissez d'abord la capacité de la batterie qui vous convient : la capacité de batterie utile de série de 35 kWh permet une charge utile maximale d'environ 1045 kg. Pour les tournées plus longues, optez pour la capacité de batterie utile en option de 47 kWh. Grâce à Combined Charging System (CCS) et à la puissance de charge en option de 80 kW, le eSprinter prouve sa flexibilité lors de la recharge. Et pour les exigences spéciales des différents secteurs d'activité, vous disposez de solutions complètes, de superstructures et d'éléments rapportés.

Transmission moderne, associée à des forces éprouvées.

Le moteur électrique très efficace impressionne par ses reprises et sa régularité de marche. Par rapport à un moteur thermique, un moteur électrique offre un bien meilleur rendement, fonctionne presque sans bruit et développe son couple maximal dès les premiers tours/minutes. Si l'électricité consommée par le véhicule électrique est produite à partir de sources alternatives, la propulsion est assurée sans aucune émission. Cela fait du moteur électrique un mode de propulsion écologique et économique qui possède un fort potentiel d'avenir dans les agglomérations polluées où les seuils d'émissions sont de plus en plus stricts. Par ailleurs, un moteur électrique est moins sensible à l'usure et nécessite encore moins d'entretien qu'un moteur thermique.

25 ans d'expérience pour aller encore plus loin avec un moteur électrique.

Chaque Sprinter est le fruit de 25 années d'expérience et l'eSprinter a été conçu sur cette base. Les modules de la propulsion électrique bénéficient aussi de la maturité des composants utilisés. En effet, les composants modulaires du eSprinter proviennent du développement des VP et sont utilisés depuis plusieurs années sur les véhicules aux modes de propulsion alternatifs.
Vous bénéficiez d'un véhicule parfaitement au point dans la qualité Mercedes-Benz dont la propulsion électrique et le chauffage ont passé avec brio notre test hivernal complet réalisé à des températures allant jusqu’à moins 30 °C.

Flexible au niveau de la taille de la batterie et des possibilités de charge.

Recharge possible de 10 % à 80 % en 20 minutes1.

Grâce au Combined Charging System (CCS), l'eSprinter s'accommode aussi bien des bornes de recharge que des boîtiers muraux : il recharge avec une puissance maxi de 7,4 kW en courant alternatif (AC) et de 20 kW maxi en courant continu (DC). Avec la puissance de charge DC en option de 80 kW maxi. la batterie haute tension de série (35 kWh) se recharge de 10 à 80 % en seulement 20 minutes1 sur une borne de charge rapide DC.
Pour recharger le véhicule, il suffit d'insérer la fiche CCS du câble de charge dans la prise de charge CCS (Combo 2) intégrée dans la grille de calandre. En l'absence de boîtier mural ou de borne de charge, il est possible de recharger la batterie sur le secteur.

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La durée du processus de charge de la batterie dépend du système d'alimentation électrique.

Un niveau de sécurité exemplaire, y compris en propulsion électrique.

Un réseau de bord haute tension bien protégé.

Les véhicules utilitaires électriques de Mercedes-Benz sont soumis aux mêmes essais et aux mêmes crash tests qu'un véhicule à moteur thermique. En matière de sécurité, ils atteignent le niveau exemplaire de Mercedes-Benz.
La chaîne cinématique, la batterie haute tension et les câbles haute tension sont logés dans une structure protectrice. Une plaque de protection prémunit également le système de batterie contre les détériorations en partie basse. Tous les câbles haute tension sont extrêmement bien isolés.
Si les capteurs de collision détectent un accident grave, le véhicule est immédiatement et automatiquement mis hors tension.

Questions fréquentes

  1. (16)
  2. Charger (3)
  3. Utilisation (8)
  4. Service et achat (5)
  1. Comment recharger mon eSprinter ?

    Vous avez plusieurs possibilités de charge. La plus proche : la Mercedes-Benz Wallbox ou une solution de charge que nous avons développée pour vous sur le site de votre entreprise. À cela s'ajoute un nombre croissant de bornes de recharge publiques. Avec une borne de charge rapide DC, vous pouvez recharger votre eSprinter de 10 à 80 % jusqu'à une puissance de charge max. de 80 kW en seulement 20 minutes. La recharge rapide DC jusqu'à 20 kW fait déjà partie de la dotation de série.

  2. Quelle est la différence entre la recharge AC et en courant continu ?

    En courant continu (DC), vous pouvez recharger l’eSprinter à une borne de recharge DC de max. 80 kW. De ce fait, la recharge est beaucoup plus rapide qu'avec un courant alternatif (AC) qui ne permet que max. 7,4 kW.
    La recharge en courant continu (DC) est disponible dans un nombre toujours croissant de lieux publics. La recharge en courant alternatif (AC) s’effectue au moyen d’une borne de recharge AC ou d’une Wallbox. C’est possible sur les bornes de recharge publiques AC, qui sont de plus en plus nombreuses. En outre, il est souvent possible d’installer une Wallbox chez vous ou dans votre entreprise.

  3. Un câble de charge est-il fourni à l'achat ?

    Le câble de charge est fourni avec votre utilitaire léger électrique de Mercedes-Benz. 4 câbles de charge sont disponibles en départ usine avec une fiche de type 2. Vous avez le choix entre une longueur de 4 et 8 m et entre la charge monophasée et biphasée. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur les câbles de charge.

  4. Ai-je besoin d'un utilitaire léger électrique Mercedes-Benz ?

    L'application Electric Ready vous aide à préparer votre passage à l'électromobilité. Par exemple, vous pouvez savoir si un utilitaire léger électrique Mercedes-Benz vous permet d'accomplir votre travail quotidien avec un seul processus de charge de batterie : l'application gratuite analyse vos itinéraires quotidiens et votre style de conduite. Et le profil de conduite qui en résulte vous indique si un utilitaire léger électrique vous convient. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur le passage à l'électromobilité.

  5. Comment conduire mon eSprinter avec le maximum d'efficience ?

    Trois programmes de conduite et quatre niveaux de récupération contribuent à une conduite efficiente. Les deux fonctions vous permettent d'optimiser la consommation d'énergie et donc l'autonomie de votre utilitaire léger électrique.

  6. Puis-je charger l'eSprinter fourgon comme un véhicule à classique ?

    L'eSprinter intègre le vaste compartiment de chargement du Sprinter à moteur thermique car ses batteries se trouvent dans le soubassement. Avec un volume de chargement de 11 m3, il relève tous les défis de votre journée de travail. Avec la capacité de batterie utile de 35 kWh de série, vous profitez d'une charge utile élevée. Avec la capacité de batterie de 47 kWh en option, l'autonomie augmente, ce qui réduit la charge utile en raison du poids de la batterie.

  7. Que sont les niveaux de récupération ?

    En mode de récupération, de l'énergie est recouvrée lors des décélérations. En descente, la batterie se recharge ; l'énergie n'est pas dissipée inutilement sous forme de chaleur lors des freinages. Le niveau de récupération peut être réglé en 4 étapes avec les palettes de changement de rapport au volant : D++ (0 m/s²), D+ (-0,5 m/s²), D (-1,0 m/s²), D- (-1,5 m/s²).

  8. Quelle est la vitesse de pointe avec l'eSprinter ?

    Choisissez la vitesse maximale en fonction du profil de conduite. Votre véhicule évolue-t-il principalement en zone urbaine ou sur autoroute ? De série, la vitesse maximale de votre utilitaire léger électrique est de 100 km/h. En option, vous pouvez augmenter la vitesse maximale à 80 km/h ou 120 km/h. Notez toutefois que les vitesses plus élevées réduisent l'autonomie.

  9. Quelles capacités de batterie puis-je commander ?

    De série, votre eSprinter a une capacité de batterie utile de 35 kWh. Pour augmenter l'autonomie, vous pouvez commander une capacité de batterie de 47 kWh en option. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la capacité de batterie et l'autonomie.

  10. Quelle est l'autonomie d'un utilitaire électrique Mercedes-Benz ?

    Tout d'abord, l'autonomie de votre utilitaire léger électrique Mercedes-Benz dépend de la configuration du véhicule, notamment de la vitesse maximale. L'autonomie réelle dépend également du style de conduite personnel, des conditions routières et de circulation, de la température extérieure, de l'utilisation de la climatisation, du chauffage et d'autres consommateurs électriques. L'affichage de la puissance et les niveaux de récupération vous aident à utiliser la charge de la batterie le plus efficacement possible et à atteindre une longue autonomie.

  11. Avec quelle fiche de charge puis-je recharger mon eSprinter ?

    Grâce au Combined Charging System (CCS), l'eSprinter s'accommode aussi bien des bornes de recharge que des boîtiers muraux : il recharge avec une puissance maxi de 7,4 kW en courant alternatif (AC) et de 20 kW maxi en courant continu (DC). Vous avez également l'option de recharger sur les bornes de charge rapides DC jusqu'à 80 kW max.

  12. Quelle est la fréquence d'entretien de l'utilitaire léger Mercedes-Benz?

    Il est indispensable d'effectuer une maintenance annuelle pour assurer la fiabilité des composants haute tension et des autres pièces du véhicule. Le Pack Maintenance compris dans l'achat permet de bénéficier d'une maintenance gratuite pendant quatre ans. S'il faut remplacer les batteries, vous bénéficiez d'un certificat de garantie pendant huit ans ou 160.000 km. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la maintenance des véhicules électriques.

  13. Qui est le plus rentable, l'utilitaire électrique ou à moteur thermique?

    Selon le profil d'utilisation et en tenant compte des aides en faveur de la mobilité électrique, le coût total de possession d'un utilitaire léger électrique peut être égal à celui d'un véhicule à moteur thermique. L'eCost Calculator offre un tableau plus précis : il fournit des informations pour comparer les coûts d'exploitation annuels de votre véhicule actuel avec ceux d'un utilitaire léger électrique de Mercedes-Benz.  

  14. Faut-il acheter ou louer séparément la batterie ?

    La batterie est déjà comprise dans le prix. Il n'y a donc pas de frais supplémentaires pour la location d'une batterie. Le certificat de batterie garantit le risque financier de remplacement de la batterie si la capacité de votre batterie diminue drastiquement. Il est valable jusqu'à 8 ans après la première mise en circulation ou jusqu'à 160.000 km. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la batterie et le certificat de batterie.

  15. Quelles sont les offres de connectivité des util. légers électriques ?

    De nombreux services Mercedes PRO connect sont également disponibles pour les utilitaires légers électriques. Le service « Gestion à distance de la charge » est fourni en exclusivité pour les véhicules électriques. Avec eux, la recharge est économique et aisée. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur Mercedes PRO connect.

  16. La batterie est-elle garantie ?

    Si la capacité de votre batterie diminue de manière significative au cours des 8 premières années ou des 160.000 kilomètres après la première mise en circulation, vous êtes couvert par le certificat de batterie. Nous prenons alors en charge les frais de remplacement de la batterie. Cerise sur le gâteau : le certificat de batterie est déjà compris dans le prix d'achat.

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