The Newsroom.

Dites-moi tout sur l’innovation,
la technologie et bien d’autres choses encore.

Découvrez nos dernières actualités.

CLA COTY

Une étoile de plus : le CLA électrique élu Voiture de l’année 2026.

Le futur a un style et il vient d’être récompensé. Le nouveau CLA électrique est désormais la ‘Voiture de l’année 2026’, élu par un panel de 60 journalistes automobiles de 23 pays. Une consécration qui célèbre bien plus qu’un modèle : une nouvelle référence en intelligence, efficacité et design. Jusqu’à 792 km* d’autonomie (WLTP) et jusqu’à 325 km* récupérés en seulement 10 minutes grâce à la technologie 800 volts : tout est pensé pour rendre l’électromobilité fluide, naturelle et résolument Mercedes.
Une étoile de plus : le CLA électrique élu Voiture de l’année 2026

Révélé comme un symbole de la nouvelle ère Mercedes-Benz, le nouveau CLA électrique a été élu ‘Voiture de l’année 2026’ par le jury de la European Car of the Year, lors du Salon de l’automobile de Bruxelles. Cette distinction couronne une proposition rare : une silhouette immédiatement reconnaissable, une présence sculptée par la lumière et une sophistication qui semble naturelle, presque évidente. Mais le CLA ne se contente pas d’être beau : il associe des fonctions de sécurité avancées, une agilité maîtrisée et une efficience qui redéfinissent les attentes du segment. Dans une année où Mercedes-Benz célèbre 140 ans d’innovation depuis l’invention de l’automobile par Carl Benz en 1886, ce titre marque un premier temps fort éclatant.

Révélé comme un symbole de la nouvelle ère Mercedes-Benz

Là où certains promettent, le CLA délivre. Son intelligence embarquée, portée par le système d’exploitation révolutionnaire MB.OS, ouvre une nouvelle dimension : services connectés, évolutivité, et interface MBUX nouvelle génération, soutenue par l’IA, conçue pour être immédiate, utile, presque instinctive. L’expérience s’affine trajet après trajet et transforme chaque déplacement en moment choisi. Mais la vraie liberté se mesure aussi en kilomètres : jusqu’à 792 km* d’autonomie WLTP pour la variante entièrement électrique, et une recharge ultra-rapide grâce à la technologie 800 volts, capable d’ajouter jusqu’à 325 km* en dix minutes. Avec le nouveau CLA, l’électromobilité devient fluide, élégante et profondément haut de gamme.

Là où certains promettent, le CLA délivre.

L’instant est historique, mais l’élan est très concret. Le CLA électrique séduit sur le papier, triomphe en essais et convainc dans la vraie vie. Disponible en Europe depuis mi-2025, le CLA sera bientôt lancé aux États-Unis et sur d’autres marchés, porté par un écho médiatique international et une demande qui dépasse déjà les attentes. Le carnet de commandes s’étend loin dans la seconde moitié de 2026, preuve qu’une nouvelle icône est en train de naître : les retours clients sont enthousiastes et la demande dépasse largement les prévisions, avec un carnet de commandes déjà solide jusqu’à la seconde moitié de 2026. Le jury de la European Car of the Year, composé de 60 journalistes automobiles de 23 pays, a confirmé cette dynamique : avec 320 points, le CLA s’impose en finale face à six concurrents, parmi 35 modèles en lice. « Un moment de fierté », souligne Ola Källenius, Président du Conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG, qui voit dans ce titre la confirmation d’un CLA capable d’unir efficience et intelligence numérique avec une facilité déconcertante.

L’instant est historique, mais l’élan est très concret.

*Les valeurs indiquées ont été déterminées selon la procédure de mesure prescrite WLTP (Worldwide harmonised Light vehicles Test Procedure). Les plages de valeurs indiquées se réfèrent au marché européen. La consommation d’énergie et les émissions de CO₂ d’une voiture dépendent non seulement de l’utilisation efficace du carburant ou de la source d’énergie par la voiture, mais aussi du style de conduite et d’autres facteurs non techniques.

Mercedes-Maybach x Van Oys

Mercedes-Maybach crée une expérience unique au Van Oys Maastricht Retreat.

Pour la première fois dans le Benelux, un hôtel cinq étoiles supérieur ouvre ses portes à l’univers exclusif de Mercedes-Maybach. Van Oys Maastricht Retreat et Mercedes-Benz Benelux unissent leurs forces dans un partenariat qui allie mobilité de luxe et hospitalité haut de gamme de manière incomparable. Les hôtes découvrent l’essence même du sophisticated luxury, non seulement à travers quatre modèles emblématiques, mais aussi par des touches exclusives présentes dans l’hôtel, telles que la salle de réunion Mercedes-Maybach et une sélection de pièces de collection. Une synergie exceptionnelle qui invite à l’exploration.

Mercedes-Maybach

Au cœur du Limbourg méridional, un rêve prend vie : le luxe automobile ultime de Mercedes-Maybach rencontre l’élégance intemporelle du Van Oys Maastricht Retreat. Les deux marques partagent les mêmes valeurs fondamentales : un savoir-faire raffiné, une attention méticuleuse aux détails et une expérience globale inégalée pour leurs clients et visiteurs.

van Zuid-Limburg

Les hôtes de l’hôtel vivent cette collaboration de multiples façons : un trajet à bord de la Mercedes-Maybach Classe S ou de l’EQS SUV via le service de navette, la présence de l’ensemble de la gamme sur place, ainsi que la salle de réunion Mercedes-Maybach, aménagée avec des échantillons d’intérieur et des détails luxueux. De plus, une sélection d’articles de la Mercedes-Maybach Collection est exposée dans tout l’hôtel.

Hotelgasten beleven

Ce partenariat confirme la promesse de sophisticated luxury et inaugure une nouvelle dimension de l’hospitalité dans l’un des hôtels les plus exclusifs du Benelux.

Vision Zero

La data, clé d’une mobilité plus sûre.

Pour atteindre l’objectif ‘Vision Zero’ – zéro mort sur les routes d’ici 2050 – l’innovation est indispensable. Mercedes-Benz franchit une étape majeure : depuis juillet 2025, et en accord avec ses clients, des données routières réalistes sont utilisées pour rendre les systèmes d’aide à la conduite plus intelligents et plus fiables. Images, vidéos et données de capteurs récoltées dans des situations de conduite quotidiennes permettent aux véhicules d’apprendre à mieux anticiper les comportements des autres usagers de la route et de réagir avec précision à des contextes de circulation complexes.

La donnée, clé d’une mobilité plus sûre.

Avec cette initiative, Mercedes-Benz renforce son engagement en faveur d’une route plus sûre. En effet, plus les systèmes d’aide à la conduite seront entraînés de manière réaliste, plus leur comportement sera adapté aux réalités du terrain. Concrètement, grâce aux data provenant des véhicules de clients, les véhicules apprennent à mieux gérer: 

les usagers faibles comme les cyclistes et les piétons
les situations imprévues telles que les déviations temporaires
les comportements de conduite inhabituels et les dangers potentiels

Ces données alimentent des mises à jour logicielles, afin d’améliorer continuellement la sécurité, tant pour les passagers que pour tous les autres usagers de la route. Mercedes-Benz allie ainsi innovation technologique et responsabilité numérique, tout en renforçant la confiance dans la mobilité du futur.

 

Technologie.

La technologie est le moteur du progrès. Découvrez nos innovations qui façonnent la mobilité de demain.

Mercedes-Benz Fuel & Pay

Faites le plein et réglez d’un simple geste, sans quitter votre voiture.

Avec Mercedes pay+, Mercedes-Benz s’associe à Mastercard et lance le paiement embarqué par empreinte digitale. Faire le plein devient plus rapide, plus sûr et plus intuitif que jamais. Nul besoin de code PIN ni de smartphone. Seule votre empreinte digitale est nécessaire.

Mercedes-Benz Fuel & Pay

Mercedes pay+ transforme votre voiture en un véritable moyen de paiement. À l’arrêt à une station-service partenaire, le système s’active automatiquement, via l’écran MBUX. Sélectionnez la pompe et validez le paiement avec votre empreinte digitale. La facture s’affiche automatiquement à l’écran et arrive dans votre boîte mail.

Grâce à l’authentification biométrique à deux facteurs, cette technologie est non seulement conviviale, mais garantit aussi une sécurité optimale. Mercedes-Benz est le premier constructeur au monde à intégrer de série cette technologie de paiement biométrique dans ses véhicules.

L’activation de Mercedes pay+ s’effectue très facilement via votre compte Mercedes me.

Disney+

Un divertissement sans fin avec Disney+ à bord de votre Mercedes-Benz.

Avec Mercedes-Benz, la magie de Disney+ s’invite à bord, élevant le divertissement embarqué à un niveau inédit. Dans les modèles Classe E, GLC, CLE et Classe C (à partir de l’année 2024/1), les passagers accèdent à Disney+ directement via le système multimédia MBUX. Voyage ou trajet quotidien, regardez en streaming le meilleur de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic en HD, avec des profils personnels et un son sublime grâce au son 3D ou 4D-Burmester (en option). Vivez une expérience magique à chaque trajet.

Disney+

Durabilité.

La durabilité guide notre vision. Suivez nos plus récentes avancées en matière de technologies environnementales et d'innovation responsable.

Solide révolutionnaire

Une batterie solide révolutionnaire testée sur la voie publique.

Mercedes-Benz a testé sur route la première voiture particulière alimentée par une batterie lithium-métal à l’état solide. En collaboration avec Factorial Energy et Mercedes-AMG High Performance Powertrains (HPP) - une filiale spécialisée dans les technologies de pointe pour la Formule 1 - un système de batterie entièrement novateur, plus léger, plus sûr et plus efficace a été développé. La voiture test a atteint une autonomie de 1 000 km, soit une augmentation de 25 % par rapport à un EQS standard.

Une batterie solide révolutionnaire

La technologie de la batterie à l’état solide promet de révolutionner les performances en matière de batterie grâce à une densité énergétique plus élevée et à un électrolyte solide permettant d’améliorer la sécurité et de réduire le poids. La batterie, développée avec la technologie brevetée de Factorial, s’adapte intelligemment aux changements de volume et autorise un refroidissement passif.

 

Mercedes-Benz est le premier constructeur à intégrer une batterie lithium-métal à l’état solide dans une plate-forme de véhicule de série. Cette avancée démontre que la technologie des batteries à électrolyte solide peut également fonctionner en dehors des laboratoires. Elle donne aussi des indications importantes pour l’intégration potentielle en série de cette technologie de batterie de pointe.

Sécurité.

La sécurité est au cœur de tout ce que nous entreprenons. Découvrez comment nous innovons pour garantir une conduite toujours plus sûre.

Best Performer 2024 Euro NCAP

La Classe E : une nouvelle référence en matière de sécurité.

Chez Mercedes-Benz, la sécurité est depuis toujours une priorité absolue. Nous considérons donc comme un immense honneur le fait que la Classe E se soit vu décerner le titre de ‘Best Performer’ 2024 par Euro NCAP. Cette récompense signifie que la Classe E est la voiture la plus sûre testée par cette instance renommée en matière de sécurité l’année dernière.

La Classe E : une nouvelle référence en matière de sécurité.

Pour attribuer ce titre, les experts de l’organisme indépendant Euro NCAP calculent une moyenne pondérée de quatre domaines de sécurité active et passive : protection des occupants adultes, protection des occupants enfants, protection des usagers de la route vulnérables et technologies d’assistance à la sécurité.

 

Cette distinction souligne les qualités et l’engagement de Mercedes-Benz dans le développement de systèmes d’assistance et de sécurité.

My drive

Découvrez les expériences des clients Mercedes-Benz.

Dans l’EQA, je conduis toujours de façon plus détendue ! 

Dans l’EQA, je conduis toujours de façon plus détendue

Profession: Joueuse de football (Ajax Amsterdam et sélection nationale des Pays-Bas)
Résidence: Wieringerwaard (Hollande-Septentrionale)
Véhicule: EQA 250 avec styling AMG

Combien de kilomètres parcourez-vous par an ?

En moyenne de 60 à 70 000. Mon trajet quotidien entre la maison et le travail fait déjà environ 160 kilomètres. Si on y ajoute mes déplacements privés, ça monte vite.

Pourquoi avez-vous choisi ce modèle ?

L’Ajax a un contrat de sponsoring avec Mercedes-Benz Pays-Bas. Nous conduisons donc tou·te·s une voiture d’entreprise Mercedes. J’ai d’abord conduit une Classe A pendant un an. En décembre dernier, je suis passée à l’EQA. Ce nouveau modèle électrique m’a séduite. Je voulais une voiture un peu plus spacieuse, avec une assise plus élevée – c’est plus confortable car on a une meilleure vue d’ensemble. Le coffre à bagages plus spacieux est également un plus ; nous pouvons facilement y ranger la poussette de notre fille de 1 an.

Stefanie van der Gragt

La Classe A et l’EQA, deux modèles d’entrée de gamme de Mercedes assez différents, non ?

Tout à fait ! Mais les deux sont superbes. C’est ma première expérience avec la marque à l’étoile et j’en suis ravie. Mon entourage est d’ailleurs tout aussi enthousiaste ! La Classe A est vraiment une voiture canon : compacte, robuste, puissante et sportive. Regardez-moi cette calandre, n’est-elle pas magnifique ? On est plus vite tentée d’enfoncer un peu plus l’accélérateur. L’EQA, pour sa part, est davantage une voiture familiale. Il rayonne une énergie très différente : le moteur silencieux rend la conduite beaucoup plus détendue. Mais il part toujours comme un flèche au démarrage !

Qu’appréciez-vous le plus dans l’EQA ?

Pour commencer, j’aime beaucoup l’habillage AMG. J’avais le même sur ma Classe A. Les matériaux sont vraiment luxueux : le volant en cuir a des surpiqûres rouges, que l’on retrouve aussi dans les sièges en cuir et tissu. L’écran Widescreen extra-large contribue lui aussi à cette impression de luxe. Quant au système d’infodivertissement, je constate que je suis peu encline à lui parler. Si je veux écouter la radio ou une playlist, ou si je me sers de la navigation pour trouver une borne de recharge libre sur mon itinéraire, je le fais en règle générale manuellement. Cela dit, je fais un usage intensif de l’éclairage d’ambiance. Je trouve ça génial.

Stefanie van der Gragt

Quelle est votre impression du moteur 100 % électrique ?

Excellente ! Une charge suffit amplement pour faire deux allers-retours entre mon domicile et Amsterdam – cela fait chaque fois près de 160 kilomètres. Jusqu’à présent, j’ai toujours chargé la batterie à la maison à l’aide de la wallbox. L’autonomie est donc très confortable. Je conduis en moyenne 350 kilomètres avec une seule charge et il me reste de la marge. Pour peu que je roule calmement et que les conditions météo soient bonnes… S’il y a beaucoup de vent, cela affecte la consommation.

À propos d’Ajax… Comment vous avez-vous atterri dans cette équipe ?

Je joue au foot depuis mes 6 ans. À 16 ans, je suis passée professionnelle. D’abord deux ans chez AZ , puis cinq ans dans l’équipe de Telstar (deux équipes d’Hollande-Septentrionale, N.D.L.R.). Ensuite, j’ai joué pour le FC Twente (Enschede, Est), le Bayern de Munich et l’Ajax – chaque fois pour une durée d’un an. Après ça, Barcelone m’a proposé un contrat de deux ans et j’ai bien sûr saisi cette opportunité. Là, ça fait deux ans que je suis revenue à Amsterdam.

Stefanie van der Gragt

Quels sont les moments de votre carrière qui vous inspirent le plus de fierté ?

L’équipe féminine de l’Ajax est actuellement en tête de la compétition néerlandaise, donc j’en suis très heureuse. Je suis également très fière du titre européen que nous avons remporté en 2017 – aux Pays-Bas – avec l’équipe nationale néerlandaise. Cela a vraiment donné un coup de pouce au football féminin dans notre pays. Il y a actuellement neuf clubs aux Pays-Bas disposant d’une équipe féminine, mais le sport a clairement le vent en poupe. Et le foot féminin se professionnalise à vue d’œil. Quand on prend part à une telle aventure, il y a de quoi être fière.