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Chaîne cinématique électrique


Deux moteurs convertissent l'énergie électrique en pur plaisir de conduite.

Chaîne cinématique électrique


Deux moteurs convertissent l'énergie électrique en pur plaisir de conduite.

La photo présente le système d'entraînement électrique de la Mercedes-Benz EQC.
Das Video zeigt eine Visualisierung des elektrischen Antriebsmoduls des Mercedes-Benz EQC.
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L'unité d'entraînement électrique de conception nouvelle est si novatrice que l'EQC en a reçu deux. Un moteur électrique sur l'essieu avant et un moteur électrique sur l'essieu arrière convertissent ensemble l'énergie électrique stockée dans la batterie en énergie mécanique et génèrent ainsi une puissance de 300 kW (408 ch). Pour minimiser la consommation électrique et maximiser la dynamique, les chaînes cinématiques électriques reposent sur une conception différente : le moteur électrique avant est optimisé sur la plage de charge inférieure et moyenne pour une efficience maximale, le moteur arrière module le dynamisme du véhicule.

Batterie et certificat de batterie


Puissance et sécurité. Une batterie de qualité Mercedes.

La batterie haute tension est le cœur de la Mercedes-Benz EQC. Grâce à une puissance volumique très élevée, elle stocke l'énergie pour deux unités d'entraînement électriques sur les essieux avant et arrière. Pour satisfaire aux hautes exigences de Mercedes-Benz, la batterie est montée avec protection dans le plancher du véhicule. Cela abaisse en outre le centre de gravité du véhicule et permet ainsi d'obtenir des sensations intenses et une grande dynamique lors de la conduite.

Batterie et certificat de batterie


Puissance et sécurité. Une batterie de qualité Mercedes.

La batterie haute tension est le cœur de la Mercedes-Benz EQC. Grâce à une puissance volumique très élevée, elle stocke l'énergie pour deux unités d'entraînement électriques sur les essieux avant et arrière. Pour satisfaire aux hautes exigences de Mercedes-Benz, la batterie est montée avec protection dans le plancher du véhicule. Cela abaisse en outre le centre de gravité du véhicule et permet ainsi d'obtenir des sensations intenses et une grande dynamique lors de la conduite.

La photo présente la batterie de la Mercedes-Benz EQC.
[2]Les conditions du certificat de batterie s'appliquent.

Aérodynamisme


Résistance aérodynamique en baisse, autonomie en hausse.

Aérodynamisme


Résistance aérodynamique en baisse, autonomie en hausse.

La photo montre une vue avant de la Mercedes-Benz EQC.

Affichant un Cx minimal de 0,27* dans sa configuration la plus aérodynamique, l'EQC fait partie des SUV les plus aérodynamiques qui soient. C'est ce qu'exprime déjà le design clair et épuré, fruit d'un perfectionnement systématique du langage plastique fondé sur la pureté sensuelle. Cela est ensuite confirmé par l'efficacité perceptible des mesures aéroacoustiques adoptées pour réduire les bruits de vent et de roulement. Cette caractéristique se traduit également par une autonomie plus élevée : en effet, sur les véhicules électriques aussi, un design optimisé sur le plan aérodynamique contribue fortement à accroître l'autonomie réelle.

La résistance aérodynamique de l'EQC a été réduite grâce à diverses mesures telles que l'optimisation de différents joints, revêtements et guidages d'air au niveau de la partie avant, des roues, du soubassement, du vitrage, du toit et de l'arrière.

* Cx de 0,27 obtenu en liaison avec la ligne d'équipement optionnelle AMG Line Extérieur, les jantes alliage AMG 19'' (RSW) et les pneus été, les marches en finition aluminium avec picots en caoutchouc et sans dispositif d'attelage.

Dimensions


L'EQC s'adapte particulièrement bien à votre vie.

L'EQC est idéal, au millimètre près, à une utilisation quotidienne. Découvrez la générosité de son espace intérieur. Avec son volume de charge suffisant, il est le compagnon idéal pour les voyages plus longs.

Dimensions


L'EQC s'adapte particulièrement bien à votre vie.

L'EQC est idéal, au millimètre près, à une utilisation quotidienne. Découvrez la générosité de son espace intérieur. Avec son volume de charge suffisant, il est le compagnon idéal pour les voyages plus longs.

Le dessin coté montre la Mercedes-Benz EQC de face.
Le dessin coté montre la Mercedes-Benz EQC de face.
Le dessin coté montre la Mercedes-Benz EQC de derrière.
Le dessin coté montre la Mercedes-Benz EQC de profil.
Le dessin coté montre la Mercedes-Benz EQC du dessus.

Transmission intégrale


Profitez de l'électromobilité quelle que soit la météo.

La transmission intégrale 4MATIC à répartition entièrement variable du couple transpose efficacement la puissance et le couple des moteurs électriques. Le système apporte un gain de traction et de tenue de route, notamment sur les chaussées en mauvais état : un vrai plus en matière de sécurité sur les routes mouillées, enneigées et verglacées. 4MATIC est en outre une bonne base technique pour une conduite dynamique.

4MATIC répartit le couple en continu entre l'essieu avant et l'essieu arrière – de 0 à 100 %. En effet, les deux moteurs électriques peuvent être pilotés indépendamment l'un de l'autre. En cas de perte de motricité à un essieu, le couple est transféré à l'autre essieu, comme sur un véhicule à transmission intégrale conventionnel avec blocage de différentiel central.

Transmission intégrale


Profitez de l'électromobilité quelle que soit la météo.

La transmission intégrale 4MATIC à répartition entièrement variable du couple transpose efficacement la puissance et le couple des moteurs électriques. Le système apporte un gain de traction et de tenue de route, notamment sur les chaussées en mauvais état : un vrai plus en matière de sécurité sur les routes mouillées, enneigées et verglacées. 4MATIC est en outre une bonne base technique pour une conduite dynamique.

4MATIC répartit le couple en continu entre l'essieu avant et l'essieu arrière – de 0 à 100 %. En effet, les deux moteurs électriques peuvent être pilotés indépendamment l'un de l'autre. En cas de perte de motricité à un essieu, le couple est transféré à l'autre essieu, comme sur un véhicule à transmission intégrale conventionnel avec blocage de différentiel central.

La photo présente la transmission intégrale 4MATIC de la Mercedes-Benz EQC.