Le meilleur des deux mondes.

Technologie hybride chez Mercedes-Benz


Puissance en hausse, consommation en baisse.

Technologie hybride chez Mercedes-Benz


Puissance en hausse, consommation en baisse.

Nos modèles EQ Power équipés d'un groupe propulseur Plug-in-Hybrid combinent le meilleur de deux univers : le dynamisme et l'efficience des moteurs électriques et l'autonomie des moteurs thermiques. Ils peuvent rouler en mode 100 % électrique en ville et être rechargés au domicile et aux bornes de recharge publiques. Sur les longues distances, ils offrent le confort habituel du ravitaillement rapide.

Modèles Mercedes-Benz EQ Power


Les modèles hybrides rechargeables de Mercedes-Benz.

« Les exigences vis-à-vis d'un véhicule varient d'une personne à l'autre. Existe-t-il un modèle hybride rechargeable qui me convienne précisément ? »

Assurément. Que vous souhaitiez utiliser votre véhicule uniquement en ville ou sur des trajets plus longs, notre vaste gamme permet de proposer un modèle adapté à chacun. Pour en savoir plus sur votre modèle hybride rechargeable favori, veuillez utiliser le formulaire de contact.

Modèles Mercedes-Benz EQ Power


Les modèles hybrides rechargeables de Mercedes-Benz.

« Les exigences vis-à-vis d'un véhicule varient d'une personne à l'autre. Existe-t-il un modèle hybride rechargeable qui me convienne précisément ? »

Assurément. Que vous souhaitiez utiliser votre véhicule uniquement en ville ou sur des trajets plus longs, notre vaste gamme permet de proposer un modèle adapté à chacun. Pour en savoir plus sur votre modèle hybride rechargeable favori, veuillez utiliser le formulaire de contact.

    La Classe A 250 e Berline compacte

    La C 350 e Break.

    La Classe A 250 e Berline compacte avec EQ Power. Toujours aussi jeune et dynamique, l'actuelle génération de la Mercedes-Benz Classe A est plus aboutie et confortable que jamais.


    Classe A 250 e Berline compacte : consommation de carburant pondérée
    1,5-1,4 l/100 km, émissions de CO2 pondérées 34-33 g/km, consommation électrique pondérée
    15,0-14,8 kWh/100 km

    La Classe A 250 e Berline

    La Classe E 350 e Berline.

    Outre la berline compacte, la Classe A Berline continue d'élargir depuis 2018 le portefeuille de voitures compactes Mercedes-Benz en offrant dans le même temps une série de fonctions réservées jusqu'à présent à la catégorie luxe. Désormais aussi en version A 250 e à propulsion hybride novatrice.


    Classe A 250 e Berline : consommation de carburant pondérée 1,4 l/100 km, émissions de CO2 pondérées : 33-32 g/km, consommation électrique pondérée 14,8-14,7 kWh/100 km

    La Classe B 250 e Sportstourer

    Classe C 350 e Berline

    La Classe B 250 e Sportstourer : un vrai multitalents. La Classe B est une voiture (familiale) parfaite pour tous ceux qui accordent une importance particulière à l'espace, au confort et à la sécurité, et offrant des dimensions intérieures plus généreuses malgré son esthétique sportive.


    Classe B 250 e Sportstourer : consommation de carburant pondérée 1,6-1,4 l/100 km, émissions de CO2 pondérées 36-32 g/km, consommation électrique pondérée 15,4-14,7 kWh/100 km

    La Classe C 300 e Break

    La Classe C 300 e Break

    La Classe C Mercedes-Benz est le bestseller de la marque. Break Lifestyle polyvalent, la C 300 e Break est adaptée à tout type d'utilisation.

    Classe C 300 e Berline : consommation de carburant pondérée : 2,0 -1,7 l/100 km, émissions de CO2 pondérées :
    45-39 g/km, consommation électrique pondérée 14,8-13,9 kWh/100 km

    La Classe C 300 de Break

    Le GLC 350 e 4MATIC Coupé.

    La Classe C 300 de Break : un break Lifestyle double usage. Le break sportif dissimule aussi en version hybride rechargeable un volume de chargement maximal de 1 335 litres. La nouvelle génération allie émotion et intelligence.

    Classe C 300 de Break : consommation de carburant pondérée : 1,6 -1,5 l/100 km, émissions de CO2 pondérées : 42-39 g/km, consommation électrique pondérée 18,6-16,2 kWh/100 km

    La Classe C 300 e Berline

    GLE 500 e 4MATIC

    La technologie de la Classe C 300 e Berline qu'elle renferme garantit une efficience optimale, un dynamisme impressionnant et un confort inédit grâce à la possibilité de préclimatiser l'habitacle. Sans oublier l'aptitude à l'utilisation quotidienne typique des modèles Classe C.

    Classe C 300 e Berline : consommation de carburant pondérée : 1,9-1,6 l/100 km, émissions de CO2 pondérées :
    42-36 g/km, consommation électrique pondérée 14,3-13,4 kWh/100 km

    La Classe C 300 de Berline

    La Classe A 250 e Berline

    La Classe C Berline affiche extérieurement un dynamisme hors pair et grâce au système de propulsion mixte, la Classe C 300 de Berline offre un plaisir de conduire maximal doublé d'une consommation minimale et de faibles émissions – pour un confort inédit.

    Classe C 300 de Berline : consommation de carburant pondérée :
    1,6-1,4 l/100 km, émissions de CO2 pondérées : 41-38 g/km, consommation électrique pondérée
    18,0-15,7 kWh/100 km

    Le GLC 300 e 4MATIC

    La Classe B 250 e Berline compacte

    La liberté sous ses formes les plus variées : le GLC 300 e 4MATIC. La Mercedes-Benz GLC est à l'aise sur tous les terrains. Le GLC moyenne catégorie allie avec intelligence fonctionnalité, agilité et design moderne.

    GLC 300 e 4MATIC : consommation de carburant pondérée : 2,5-2,2 l/100 km, émissions de CO2 pondérées : 57-51 g/km, consommation électrique pondérée 17,8-16,5 kWh/100 km

    Le GLC 300 e Coupé

    La Classe E 300

    Avec le GLC 300 e 4MATIC, Mercedes-Benz propose pour la première fois un coupé SUV de catégorie moyenne doté de la technologie hybride rechargeable novatrice. Celui-ci allie les performances énergiques d'un moteur essence à l'efficience d'un moteur électrique puissant.

    GLC 300 e Coupé : consommation de carburant pondérée : 2,5-2,2 l/100 km, émissions de CO2 pondérées : 57-51 g/km, consommation électrique pondérée 17,8-16,5 kWh/100 km

    La Classe E 300 e Berline

    La E 300 e Berline

    La Classe E non seulement la plus intelligente, mais aussi la plus économique de tous les temps. La Classe E 300 e. La berline Affaires intelligente allie de multiples touches de raffinement à un design épuré et riche en émotions, doublé d'un intérieur haut de gamme et exclusif.

    Classe E 300 e Berline : consommation de carburant pondérée :
    2,1-1,8 l/100 km, émissions de CO2 pondérées : 47-41 g/km, consommation électrique pondérée
    14,9 kWh/100 km

    La Classe E 300 de Berline

    La E 300 de Berline

    Plus que toute autre gamme, la Classe E a marqué de son empreinte la marque et l'ensemble de la catégorie supérieure. Elle est l'incarnation du confort et de la sécurité de marche. Et en version économique hybride rechargeable E 300 de, de la rentabilité.

    Classe E 300 de Berline : consommation de carburant pondérée :
    1,7-1,5 l/100 km, émissions de CO2 pondérées : 44-41 g/km, consommation électrique pondérée
    19,5-17,5 kWh/100 km

    La Classe E 300 de Break

    La E 300 de Break

    Les modèles hybrides rechargeables de la Classe E 300 de Break s'adressent à un important groupe-cible de la catégorie supérieure confort de Mercedes-Benz : les grands voyageurs qui attachent de la valeur au confort longue distance et souhaitent occasionnellement aussi exploiter la charge remorquée élevée du véhicule.

    Classe E 300 de Break : consommation de carburant pondérée :
    1,7 l/100 km, émissions de CO2 pondérées : 44 g/km, consommation électrique pondérée :
    19,5 kWh/100 km

    Le GLE 350 de 4MATIC

    Le GLE 350 de 4MATIC

    Le luxe moderne sur route comme à l'écart de l'asphalte : c'est la promesse qui émane du design du nouveau GLE 350 de 4MATIC. Mais le premier atout du SUV grand format est véritablement son autonomie électrique : grâce à une batterie d'une capacité de 31,2 kWh, il parcourt avec une conduite correspondante plus de 100 km (selon nouveau cycle mixte européen)

    GLE 350 de 4MATIC : consommation de carburant pondérée : 1,1 l/100 km, émissions de CO2 pondérées : 29 g/km, consommation électrique pondérée
    25,4 kWh/100 km

    La Classe S 560 de Berline

    La S 560 e

    La Classe S a de nouveau montré la voie : la S 560 e a été le premier de nos modèles sur lequel ont fait leur apparition tous les composants de l'actuelle troisième génération hybride rechargeable.

    Classe S 560 de Berline : consommation de carburant pondérée : 2,6-2,5 l/100 km, émissions de CO2 pondérées : 59-57 g/km, consommation électrique pondérée :
    20,3-20,0 kWh/100 km

    Comprendre le groupe propulseur EQ Power


    EQ Power – la propulsion hybride signée Mercedes-Benz.

    L'association du moteur électrique et du moteur à essence offre des sensations de conduite totalement inédites. Pour en savoir plus sur les différents composants du groupe propulseur EQ Power.

    Comprendre le groupe propulseur EQ Power


    EQ Power – la propulsion hybride signée Mercedes-Benz.

    L'association du moteur électrique et du moteur à essence offre des sensations de conduite totalement inédites. Pour en savoir plus sur les différents composants du groupe propulseur EQ Power.

    Mercedes-Benz EQ Power : groupe propulseur Plug-in-Hybrid.

    Prise de charge

    La batterie lithium-ion haute tension peut être rechargée de manière externe au moyen d'une prise de charge située à droite dans le pare-chocs arrière.

    Grâce à un système de recharge embarqué intelligent, la batterie peut être rechargée sur un boîtier mural, une prise de courant domestique ou l'une des bornes de recharge publiques de plus en plus répandues.

    Batterie lithium-ion HT

    Selon le modèle, la batterie entièrement rechargée permet de parcourir plus de 30 km en mode 100 %
    électrique et par conséquent sans émission locale.

    Boîte de vitesses hybride avec moteur électrique

    Le moteur électrique et un embrayage de coupure supplémentaire entre le moteur thermique et le moteur électrique sont entièrement intégrés dans le dispositif de superposition de couples de la boîte automatique à 9 rapports 9G-TRONIC de série.

    Moteur thermique

    Selon les modèles, les moteurs essence à quatre ou six cylindres sont combinés à des modules hybrides et à des batteries de différentes puissances.

    Au besoin, le moteur électrique seconde le moteur thermique, ce qui se traduit par un gain de dynamisme lors des accélérations. Au final, les performances, l'agrément de conduite et le confort vont de pair avec une consommation maîtrisée et des émissions réduites.

    Système de freinage à récupération

    Le système autorise la récupération d'énergie en poussée et au freinage.

    Le moyen le plus efficace de réduire la consommation des propulsions hybrides consiste à maximiser la récupération d'énergie lors des phases de poussée et de freinage. C'est pourquoi, lorsque vous actionnez la pédale de frein, le moteur électrique se charge en premier de la décélération, en fonctionnant comme un alternateur.

    Classe E 300 e Berline : consommation de carburant pondérée : 2,1-1,8 l/100 km, émissions de CO2 pondérées : 47-41 g/km, consommation électrique pondérée 14,9 kWh/100 km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (art. 2 al. 5, 6, 6a du décret allemand sur le contrôle de la consommation d'énergie pour les voitures particulières [Pkw-EnVKV] dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des jantes/pneus. En conditions réelles d'utilisation, des divergences peuvent apparaître par rapport aux valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles varient en fonction d’une multitude de facteurs individuels liés par ex. au style de conduite, à l’environnement et au parcours. </p>


    Chargé de l'esprit des ingénieurs.

    Découvrez des fonctions innovantes qui rendent la conduite d'un véhicule EQ Power plus efficiente mais aussi plus confortable.


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    Découvrez des fonctions innovantes qui rendent la conduite d'un véhicule EQ Power plus efficiente mais aussi plus confortable.