Découvrir l'avenir.

En cas de trafic intense ou d'embouteillages, DRIVE PILOT prend en charge la tâche de conduite dynamique sur l'ensemble du réseau autoroutier allemand et sur certaines autoroutes des Etats américains de Californie et du Nevada sous certaines conditions. Les commandes d'activation de DRIVE PILOT sont situées dans le volant au-dessus des encoches pour le pouce à droite et à gauche. Si le conducteur active avec succès DRIVE PILOT, le système régule la vitesse et la distance et guide le véhicule en toute confiance sur la voie. Les conducteurs doivent être prêts à prendre le contrôle du véhicule à tout moment lorsque le véhicule les invite à intervenir ou sur la base de circonstances évidentes.

13 191

kilomètres disponibles pour DRIVE PILOT sur les autoroutes allemandes. DRIVE PILOT peut également être utilisé sur les principales autoroutes de Californie et du Nevada. Mercedes-Benz a également obtenu l'approbation d'un permis de conduire hautement automatisé à Pékin pour progresser sur le marché chinois. Pour d'autres marchés, l'introduction peut suivre progressivement, en fonction de la demande des clients et du cadre juridique national pour la conduite hautement automatisée.

Une section du globe avec une représentation schématique du réseau routier en Allemagne

Système de capteurs et LiDAR. 

DRIVE PILOT est basé sur les capteurs environnementaux du Pack Assistance à la conduite et comprend des capteurs supplémentaires que Mercedes-Benz considère comme essentiels pour une conduite sûre et hautement automatisée, par exemple LiDAR.

Positionnement très précis.

Dans les véhicules DRIVE PILOT, la position est déterminée via un système de positionnement de haute précision qui va bien au-delà des systèmes GPS habituels. Ce système de positionnement compare les données de navigation par satellite basées sur les données de correction avec les données et les informations des capteurs provenant d'une carte auto-adaptative haute précision de qualité éprouvée.

Vue de dessus de la Classe S, avec le système de positionnement schématisé

Description de l'équipement

Informations complémentaires.

DRIVE PILOT n'est disponible qu'en liaison avec les services Mercedes me connect requis. Ceux-ci sont nécessaires, entre autres, pour toujours récupérer des données d'informations routières actuelles et les données cartographiques. Après l'expiration de la période initiale, les services peuvent être prolongés moyennant des frais s'ils sont toujours proposés pour le véhicule correspondant.

Avec DRIVE PILOT, vous êtes l'un des premiers utilisateurs de la conduite hautement automatisée. Basé sur LiDAR, des caméras, des radars et d'autres capteurs, le système innovant DRIVE PILOT prend en charge la tâche de conduite dynamique en cas de trafic intense ou d'embouteillages : cela signifie que votre Mercedes peut indépendamment maintenir une distance, rester dans la voie et dans les voies de secours sur les sections d'autoroute à plusieurs voies approuvées jusqu'à une vitesse de 60 km/h actuellement en Allemagne et de 40 mph en Californie et au Nevada – à condition qu'il y ait un véhicule approprié devant vous que DRIVE PILOT peut utiliser comme guide. Pendant la conduite hautement automatisée, vous pouvez lâcher le volant et entreprendre certaines activités secondaires. Cela vous fera gagner un temps précieux au lieu de le perdre dans les embouteillages. Par exemple, utilisez la fonction In-Car Office ou profitez des options de divertissement à bord. DRIVE PILOT peut détecter les situations critiques et réagir en conséquence. Dès que vous souhaitez arrêter la conduite hautement automatisée, reprenez simplement le contrôle de la conduite du véhicule. Si le système vous le demande ou si vous observez des circonstances évidentes, vous devez prendre le contrôle de la conduite du véhicule. Vous pouvez facilement utiliser DRIVE PILOT à l'aide des touches du volant correspondantes – l'état et les activités sont affichés dans le combiné d'instruments et sur le volant.

 

Les conditions préalables comprennent :

 

• Le conducteur doit maintenir une position assise correcte et être prêt à prendre le contrôle de la conduite du véhicule à tout moment. En cas de demande du système ou en raison de circonstances évidentes, le conducteur doit prendre le contrôle de la conduite du véhicule.

• DRIVE PILOT peut être utilisé : sur des sections d'autoroute appropriés pour le système sur l'ensemble du réseau autoroutier en Allemagne ainsi que sur les autoroutes dans les Etats américains du Nevada et de la Californie – le réseau routier disponible est constamment mis à jour (restrictions temporaires possibles)

• DRIVE PILOT peut être activé : sur les autoroutes avec au moins deux voies, en cas de trafic intense/embouteillages, à une vitesse jusqu'à 60 km/h ou 40 mph, en dehors des chantiers de construction, avec un véhicule approprié à l'avant

• Possibilité de limitation des fonctions DRIVE PILOT, notamment : si les zones de caméra/capteur sont couvertes/endommagées/sales, si la caméra du conducteur ne détecte pas la tête/les yeux

• Fonctions DRIVE PILOT non disponibles en raison des conditions météorologiques : obscurité/basses températures extérieures/précipitations

• Les services Mercedes me connect suivants sont nécessaires pour la fonctionnalité de DRIVE PILOT : Intelligent Drive Online Service et Live Traffic Information avec Car-to-X Communication.

Système de capteurs composé de :

• Capteur LiDAR dans la calandre avant, capteur d'humidité et capteurs à ultrasons 

• Caméra multifonction stéréo, caméra arrière multifonction, caméra panoramique, microphones (pour la détection des sirènes) et caméra conducteur 

• Radar avant et radars d'angles multifonction 

• Système de contrôle de positionnement très précis avec un récepteur satellite innovant, des capteurs d'inertie supplémentaires et une électronique d'évaluation ainsi qu'un module d'antenne de toit avec une carte HD de qualité éprouvée

Le conducteur doit maintenir une position assise correcte et être prêt à prendre le contrôle de la conduite du véhicule à tout moment. En cas de demande du système ou en raison de circonstances évidentes, le conducteur doit prendre le contrôle de la conduite du véhicule. DRIVE PILOT peut être utilisé : sur les sections d'autoroute autorisées pour le système en Allemagne et sur certaines autoroutes américaines au Nevada et en Californie (restrictions temporaires possibles). DRIVE PILOT peut être activé : sur des autoroutes appropriées avec au moins deux voies, en cas de trafic intense/embouteillages, jusqu'à une vitesse de 60 km/h ou 40 mph, en dehors des chantiers de construction, avec un véhicule approprié à l'avant. Possibilité de limitation des fonctions DRIVE PILOT, notamment : si les zones de caméra/capteur sont couvertes/endommagées/sales, si la caméra du conducteur ne détecte pas la tête/les yeux. Fonctions DRIVE PILOT non disponibles en raison des conditions météorologiques : obscurité/basses températures extérieures/précipitations. Il se peut que vous n'êtes pas légalement autorisé à utiliser un véhicule équipé de DRIVE PILOT dans tous les pays ou régions en dehors de l'Europe. Cela s'applique même si la fonction DRIVE PILOT est désactivée lorsque le véhicule est en cours d'utilisation. A cet égard, veuillez également respecter les lois en vigueur du pays ou de la région dans lequel vous vous trouvez.